L’Angleterre construit le plus grand parc éolien en mer au monde

Le projet britannique “Hornsea Project Two” est le plus grand parc éolien en mer au monde en cours de réalisation dans le cadre d’un chantier pilote de l’énergie propre.

Situées à 89 kilomètres de la côte du Yorshire, les 300 turbines du Hornsea Project Two devraient avoir une capacité maximum de 1,8 GW et pourraient couvrir les besoins en électricité d’environ 1,6 million de foyers britanniques chaque année.

Une fois le projet mis en œuvre, le parc éolien, dont le coût s’élève à 6,94 milliards d’euros, devrait générer jusqu’à 1.960 emplois dans la construction et 580 emplois dans l’exploitation et la maintenance à la région de Humber, dans l’Est de l’Angleterre.

Selon les responsables et experts britanniques, l’industrie éolienne offshore du Royaume-Uni s’est développée à une vitesse extraordinaire ces dernières années.

Ce projet éolien, soutenu par Dong Energy, devrait être entièrement opérationnel en 2020. Le gouvernement britannique a apporte un appui financier à la génération d’énergie renouvelable.

Selon l’ONG " Friends of the Earth", qui se félicite de ce projet, ce parc éolien énorme fournira assez d’électricité propre pour près de deux millions de foyers et créera des centaines de nouveaux emplois.

"En développant les ressources du parc, la demande en acier britannique pourrait également augmenter et la production pourrait être relancée", estime cette ONG écologique.

Elle a appelé le gouvernement de Theresa May à exploiter l’énorme potentiel d’énergie verte du Royaume-Uni et mettre un terme à la dépendance du pays aux énergies fossiles, nocives pour le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite