L’ambassadeur du Vatican en Italie est suisse, une première

Le prochain nonce apostolique en Italie, l’ambassadeur du Vatican, sera de nationalité suisse et non italienne, une première dans l’histoire des relations diplomatiques entre les deux Etats, a annoncé mardi le Saint-Siège.

Le pape François a nommé Mgr Emil Paul Tscherrig, nonce apostolique en Italie, poste qu’il occupait jusqu’à présent en Argentine, patrie du souverain pontife, a indiqué un communiqué du Saint-Siège.

Selon l’agence I.Media, spécialisée sur le Vatican, c’est la première fois que le Vatican nomme un nonce apostolique qui ne soit pas de nationalité italienne.

Mgr Tsherrig, âgé de 70 ans, était en poste à Buenos Aires depuis 2012.

Les relations diplomatiques entre l’Italie et le Saint-Siège ont été établies en 1929, lors des accords du Latran. Il est d’usage que les nonces ne soient pas issus du pays où ils officient. Mais l’Italie était jusqu’à présent une exception, selon I.Media.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite