L’ambassade d’Iran rouvrira bientôt à Londres après quatre ans de fermeture

L’Iran va ouvrir son ambassade à Londres “au même moment” que la réouverture de l’ambassade britannique à Téhéran, prévue prochainement, a déclaré jeudi, un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie britannique Philip Hammond est attendu dimanche dans la capitale iranienne pour la réouverture de l’ambassade britannique, avait indiqué plus tôt cette même source.

Il s’agira de la première visite d’un ministre britannique des Affaires étrangères, qui interviendra après celles de plusieurs ministres européens venus à Téhéran à la suite de la signature le 14 juillet d’un accord historique sur le nucléaire iranien.

Le responsable iranien du ministère des Affaires étrangères, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, n’a pas donné la date exacte de la réouverture des ambassades mais a souligné qu’elle aurait lieu lors de la visite du ministre britannique. Les médias iraniens l’ont annoncée pour dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite