L’Allemand Thomas Tuchel nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain

Le technicien allemand Thomas Tuchel sera le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, a annoncé lundi le club de la capitale française dans un communiqué. L’Allemand de 44 ans, qui prendra ses fonctions en juillet, s’est engagé pour deux ans en faveur des champions de France de football.

"C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain", a déclaré Tuchel, cité par le communiqué, se disant "impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète".

"Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international", a-t-il assuré.

"Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Thomas Tuchel comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain", a souligné, de son côté, Nasser Al-Khelaïfi, le Président du PSG, ajoutant que le technicien allemand est l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années.

"Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain", a-t-il dit. Ancien coach de Mayence de Dortmund, Tuchel succède à l’Espagnol Unai Emery, en fin de contrat.

A rappeler que le Paris SG, déjà couronné champion de France, a remporté la semaine dernière sa quatrième Coupe de France d’affilée, en battant par 2 à 0 les Herbiers, petit club de troisième division qui était parvenu à se hisser jusqu’à cette finale au Stade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite