L’acteur égyptien Khalil Morsi est décédé à l’âge de 68 ans

L’acteur égyptien Khalil Morsy est décédé mardi, suite à des complications sanitaires en raison desquelles il avait été transporté la veille à l’hôpital Salam au sud du Caire, où il s’est éteint à l’âge de 68 ans.

L’acteur avait souffert, à deux reprises, d’une crise cardiaque soudaine avant d’être transféré ce matin au service de réanimation où les médecins ont essayé, en vain, de lui sauver la vie à l’aide de chocs électriques.

Khalil Morsi Khalil Soltan, docteur en théâtre et président du département du théâtre à l’Université du 6 octobre, était connu pour ses brillantes apparitions dans des films et des séries télévisées, dont les plus récentes sont Rabia Al-Ghadab, Wanis wa Libad wa Ahwal al Bilad, Al Arraf et Al-Ragol Al-Eanab, toutes tournées en 2013.

Tout au long de ses quatre décennies de carrière, l’acteur a enrichi le cinéma, le théâtre et la télévision égyptiens par une multitude d’oeuvres, dont plus de 60 séries télévisées, plus de 60 longs-métrages et des dizaines de spectacles de théâtre. Il a été membre de jury dans plusieurs festivals d’art et de théâtre en Egypte et au monde arabe.

Les obsèques du défunt auront lieu ce mercredi, a indiqué Sameh Sriti, président du Syndicat égyptien des métiers du théâtre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite