Italie : un imam marocain expulsé pour antisémitisme

Le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano a ordonné mardi l’expulsion immédiate d’un imam marocain qui avait invoqué fin juillet Allah pour qu’il “tue tous les juifs, jusqu’au dernier”. Selon un communiqué du ministère, le citoyen marocain Raoudi Albdelbar a été expulsé « pour graves troubles à l’ordre public, danger pour la sécurité nationale et pour discrimination pour des motifs religieux ».

D’après le Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui a mis sur son site internet le 29 juillet une vidéo de la prêche de Raoudi Albdelbar, imam de la mosquée de San Donà di Piave, une localité proche de Venise, ce dernier a prié pour que Dieu «tue tous les juifs, jusqu’au dernier». Un sermon jugé, par M. Alfano, «inacceptable et d’une claire teneur antisémite, contenant des incitations explicites à la violence et à la haine religieuse».

Dans un communiqué, M. Alfano a mis en garde «tous ceux qui pensent qu’il est possible de prêcher la haine en Italie», soulignant avoir pris cette décision après une enquête approfondie de la police antiterroriste effectuée en collaboration avec le parquet de Venise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite