Merci Lucie Louette (-78 kg). Elle a été le rayon de soleil de la matinée de samedi pour le camp tricolore, atteignant les demi-finales des Championnats d’Europe, samedi à Vienne. La Française a eu raison de l’Allemande Luise Malzahn par ippon au premier tour avant de s’incliner face à la Hongroise Abigel Joo, sur ippon. En début d’après-midi, elle possèdait encore une chance de finir sur le podium, disputant un combat pour le bronze face à la Polonaise Daria Pogorzelec.
Pour les autres Bleus en lice ce samedi, la tendance a plus été à la grimace. Matthieu Bataille (+100 kg) a perdu par waza-ari dès son premier combat face au Polonais Janusz Wojnarowicz. Eva Bisseni (+ 78kg) n’a pas fait mieux et a également chuté d’entrée, sur yuko, devant la Bosniaque Larisa Ceric. Romain Buffet (-90 kg) a passé un tour mais a cédé au deuxième sur yuko face au Grec Ilias Iliadis, champion olympique à Athènes en 2004. Enfin, Cyril Maret (-100kg) a subi le même sort au deuxième tour face à l’Allemand Benjamin Behrla sur ippon.
Hommes
La journée des Bleus ne s’arrange pas samedi à Vienne. Cyril Maret (moins de 100kg) a été sorti au deuxième tour des Championnats d’Europe par l’Allemand Benjamin Behrla sur ippon.