Judo – ChE : Les Bleus dans le dur

Judo - ChE : Les Bleus dans le dur
Femmes

Merci Lucie Louette (-78 kg). Elle a été le rayon de soleil de la matinée de samedi pour le camp tricolore, atteignant les demi-finales des Championnats d’Europe, samedi à Vienne. La Française a eu raison de l’Allemande Luise Malzahn par ippon au premier tour avant de s’incliner face à la Hongroise Abigel Joo, sur ippon. En début d’après-midi, elle possèdait encore une chance de finir sur le podium, disputant un combat pour le bronze face à la Polonaise Daria Pogorzelec.

Pour les autres Bleus en lice ce samedi, la tendance a plus été à la grimace. Matthieu Bataille (+100 kg) a perdu par waza-ari dès son premier combat face au Polonais Janusz Wojnarowicz. Eva Bisseni (+ 78kg) n’a pas fait mieux et a également chuté d’entrée, sur yuko, devant la Bosniaque Larisa Ceric. Romain Buffet (-90 kg) a passé un tour mais a cédé au deuxième sur yuko face au Grec Ilias Iliadis, champion olympique à Athènes en 2004. Enfin, Cyril Maret (-100kg) a subi le même sort au deuxième tour face à l’Allemand Benjamin Behrla sur ippon.

Hommes

La journée des Bleus ne s’arrange pas samedi à Vienne. Cyril Maret (moins de 100kg) a été sorti au deuxième tour des Championnats d’Europe par l’Allemand Benjamin Behrla sur ippon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite