John McCain fustige la position d’Obama vis-à-vis des agissements russes en Ukraine

Le sénateur républicain John McCain s’est élevé contre la position du Président Barack Obama vis-à-vis des agissements de la Russie en Ukraine, « un pays qui a portant sollicité » l’assistance militaire de Washington.

"Il est scandaleux que l’administration Obama n’a pas encore accédé à la demande du gouvernement de Kiev portant sur une aide militaire modeste", s’est indigné M. McCain dans un communiqué, ajoutant que "la passivité américaine incitera Moscou à persévérer dans ses actions belliqueuses" à l’encontre de l’Ukraine.

Au lendemain de l’escalade des tensions avec la Russie au sujet de la péninsule de Crimée le mois dernier, les autorités ukrainiennes avaient sollicité une assistance militaire à Washington, mais la demande est restée sans suite.

"En s’abstenant de porter une aide militaire à Kiev, l’administration Obama croit réduire le risque d’un conflit dans la région", estime le sénateur républicain, notant toutefois que Moscou voit dans cette "inaction" un encouragement à poursuivre son "agression".

Plusieurs républicains à la Chambre des représentants américaine avaient demandé à Obama de revoir de fond en comble son approche vis-à-vis de la Russie qui "s’immisce dans les affaires intérieures" de l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite