John Kerry mardi à Rome pour participer à une réunion de la coalition internationale de lutte contre Daech

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry se rendra mardi à Rome pour prendre part à une réunion des pays engagés dans le cadre de la coalition internationale de lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

"Le secrétaire d’Etat (John Kerry) dirigera la délégation américaine qui va participer à une réunion ministérielle de la coalition internationale de lutte contre le groupe Etat islamique", indique le département d’Etat dans un communiqué.

Lors de cette réunion, les partenaires au sein de la coalition passeront en revue le "progrès réalisé jusqu’à présent et discuteront les moyens d’intensifier davantage les efforts sur tous les fronts afin de dégrader et détruire ce groupe terroriste", précise la diplomatie US.

Le département d’Etat fait observer, en outre, que plusieurs pays prendront part à cette réunion dont l’Australie, le Canada, la Belgique, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Irak, la Jordanie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suède, la Turquie, le Royaume Uni et l’Union européenne, notant que l’Organisation des Nations Unies y participera en tant qu’observateur.

Le communiqué indique, par ailleurs, que le chef de la diplomatie américaine se rendra le 3 février à Londres où il participera à la 4è conférence des donateurs de la Syrie.

Cette conférence, qui verra la participation de 25 leaders de pays donateurs, est organisée par le Royaume Uni, l’Allemagne, la Norvège, le Koweït et l’Organisation des Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite