John Kerry: Il « n’y a pas de solution militaire » en Syrie

John Kerry: Il
Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a réitéré, jeudi au siège des Nations Unies à New York, qu’il "n’y a pas de solution militaire" en Syrie.

"Il n’y a pas de solution militaire en Syrie. Il n’y a qu’une solution politique", a dit John Kerry dans une déclaration au cours d’une réunion avec le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Cela nécessitera "d’amener les parties à la table des négociations", a ajouté le Secrétaire d’Etat, peu avant un débat du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Région des Grands Lacs.

Les Etats-Unis assurent la présidence de l’Organe exécutif de l’ONU pour le mois de juillet.

Avec le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavorv, avec lequel il a discuté la veille, "nous demeurons engagés aux efforts visant à amener les parties à (la conférence) Genève II pour la mise en oeuvre de Genève I", a poursuivi le chef de la diplomatie américaine.

Les Etats-Unis et la Russie poursuivent leurs efforts en vue d’organiser cette nouvelle conférence de paix internationale sur la Syrie, après la première conférence tenue l’année passée et qui avait entrepris de mettre en place un plan de transition.

"Nous allons faire de notre mieux pour l’organiser le plus tôt possible", a ajouté John Kerry.

John Kerry devrait rencontrer dans l’après-midi le nouveau dirigeant de l’opposition syrienne, Ahmad Jarba.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite