John Kerry en visite dans trois pays africains à partir de mardi prochain
Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry effectuera, à partir de mardi prochain, une visite dans trois pays africains, à savoir l’Ethiopie, la République démocratique du Congo et l’Angola, notamment pour appuyer les efforts de « la paix et de la sécurité » dans la région.
A Addis-Ababa, M. Kerry s’entretiendra avec le Premier ministre Hailemariam Desalegn et le ministre des Affaires étrangères Tedros Adhanom des efforts tendant à faire avancer la cause de la paix et de la démocratie dans la région et des moyens susceptibles de renforcer les relations de la coopération bilatérale, indique le communiqué.
A Kinshasa, le chef de la diplomatie US aura une réunion avec le Président Joseph Kabila au cours de laquelle les deux patries vont examiner les voies à même d’"appuyer le processus de démocratisation" et garantir une "stabilité à long terme", selon la même source.
A Luanda, le secrétaire d’Etat examinera avec le Président José Eduardo dos Santos et le ministre des Affaires étrangères, les moyens de promouvoir la coopération bilatérale et une série de questions d’intérêt commun.
