Joe Biden, le vice-président américain en visite en Chine et au Japon à partir du 16 août

Le vice-président américain Joe Biden effectuera une visite officielle en Chine et au Japon à partir du 16 août, au cours de laquelle il aura des consultations avec les responsables chinois sur un "large éventail" de questions, et réaffirmera le soutien des Etats-Unis au Japon suite au Tsunami et tremblement de terre qui ont frappé ce pays, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

En Chine, M. Biden devra notamment rencontrer son homologue chinois Xi Jinping, le président Hu Jintao, et le Premier ministre Wen Jiabao, avec lesquels il va aborder plusieurs dossiers à caractère bilatéral, régional et international, précise la Maison Blanche dans un communiqué.

Par la suite, le vice-président américain se rendra au Japon où il va souligner le "soutien continu" de son pays en faveur de cet "allié proche" des Etats-Unis au lendemain du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé ce pays et de la crise nucléaire engendrée par cette catastrophe naturelle.

Au cours de ce périple asiatique, M. Biden se rendra également en Mongolie où il va souligner le soutien des Etats-Unis en faveur des "deux décennies de développement démocratique" qu’a vécu ce pays d’Asie du nord-est, et de la croissance des relations économiques entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite