Catherine Ashton nomme un directeur pour l’Afrique orientale et australe au sein du SEAE

La Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères Catherine Ashton a nommé le diplomate belge Koen Vervaeke, directeur au sein du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) chargé de la Corne de l’Afrique, de l’Afrique orientale et australe et de la région de l’Océan indien.

Koen Vervaeke est actuellement représentant spécial et chef de la délégation européenne auprès de l’Union africaine en Ethiopie. Il a été précédemment ambassadeur de Belgique dans la région des Grands Lacs et conseiller politique auprès des Nations-unies à Genève et à Bujumbura, au Burundi.

Catherine Ashton a également nommé le diplomate néerlandais Frans Jacob Potuyt, directeur pour la sécurité et l’Italien Fernando Gentilini, directeur pour l’Europe de l’Ouest, les Balkans occidentaux et la Turquie.

La responsable européenne a par ailleurs désigné 25 nouveaux chefs de délégation de l’Union européenne à l’étranger, dont celui de New York, Paris, Ankara, New Delhi, Ouagadougou et Khartoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite