Jean-Christophe Cambadélis réagit aux propos de Jean-Marie Le Pen sur Pétain

Le numéro un du PS a assuré mercredi que Jean-Marie Le Pen, qui enchaîne les propos polémiques dans l’hebdomadaire d’extrême droite « Rivarol », dit tout haut ce que beaucoup pensent au FN.

Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, a assuré mercredi que Jean-Marie Le Pen, qui enchaîne les propos polémiques dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol, dit tout haut ce que beaucoup pensent au FN. Sur RTL, le député a vu dans cet entretien où le fondateur du FN assure notamment qu’il n’a "jamais considéré Pétain comme un traître" un "best of des textes et des mots de toute sa carrière". "Jean-Marie Le Pen dit tout haut ce que nombre de responsables, de militants et même d’électeurs du FN pensent", a estimé le premier secrétaire.

"Derrière tout cela, il y a un débat qui est aussi politique : est-ce qu’il faut garder la spécificité de l’extrême droite ou la cacher pour gagner des élections ? Marine Le Pen a choisi de le cacher, Jean-Marie Le Pen de l’affirmer, je leur laisse le débat." Pour l’élu parisien, le père de la patronne du FN en restera le président d’honneur, parce que "le Front national, c’est lui. Marine Le Pen n’est que la nouvelle vitrine d’une organisation qui défend les idées de Jean-Marie Le Pen".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite