Italie/neufrage: un troisième rescapé extrait du navire Costa Concordia

Italie/neufrage: un troisième rescapé extrait du navire Costa Concordia
Une troisième personne, un Italien membre de l’équipage, a été sauvée et extraite de l’épave du navire de croisière Costa Concordia qui a fait naufrage, vendredi soir, près d’une île de Toscane en Italie, a annoncé la capitainerie du port de Santo Stefano.

"Il est sauvé", a déclaré une responsable de la capitainerie, en allusion au commissaire de bord, Marrico Giampietroni.

Un hélicoptère a été positionné au-dessus du bateau visiblement pour effectuer l’évacuation, a rapporté un journaliste de l’AFP sur place. Deux jeunes Sud-Coréens avaient auparavant été sauvés dans la nuit.

Selon la télévision SkyTG24, le commissaire de bord devait être hélitreuillé dans les prochaines minutes, sur un brancard et transporté dans un hôpital de la région.

Les pompiers avaient indiqué avoir entendu du bruit à la hauteur du pont numéro trois à partir de 7H00 locales (6H00 GMT). Ensuite, Luca Cari, porte-parole des pompiers avait indiqué qu’il y avait eu "un contact verbal" avec une personne identifiée ensuite comme le commissaire de bord.

Les médias , citant le président de la région Enrico Rossi, ont rapporté qu’après recoupements, le nombre de disparus dans le naufrage du Costa Concordia a été ramené à 17. Jusqu’à présent, les secours parlaient de 34 ou 36 personnes encore à localiser.

Par ailleurs, le commandant du navire, Francesco Schettino, a été arrêté samedi soir pour homicide involontaire, pour avoir provoqué un naufrage et avoir abandonné le navire, a indiqué la police, selon laquelle il avait quitté le paquebot avant que tous les passagers n’aient été évacués.

Le navire, avec plus de 4.000 passagers et membres d’équipage à son bord, avait quitté le port de Civitavecchia près de Rome pour une croisière d’une semaine vers Barcelone et Majorque.

"C’est un accident rarissime, c’est une tragédie dont nous ne connaissons pas encore tous les détails", avait déclaré à la presse le directeur général adjoint de Costa Croisières France, Patrick Pourbaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite