Vatican : manifestations anti-capitalistes

Vatican : manifestations anti-capitalistes
Avec l’intervention de la police anti-émeute italienne, les manifestations anti-capitalistes au Vatican ont dégénéré en violences. Ces affrontements ont eu lieu, hier, après que plusieurs protestataires contre le capitalisme ont scandé des slogans contre le Pape et l’Église Catholique.

Les manifestants, parmi lesquels, se trouvaient des ressortissants étrangers notamment des Espagnols, ont exigé du Pape de participer à l’austérité économique et de payer l’impôt de ce pays.

"Liberté, liberté", "Nous ne voulons pas de violences", "L’Église est corrompue", "Le Pape est un criminel" et "Le Vatican doit, tout comme les autres, payer l’impôt", figurent parmi les slogans qu’ont scandés les manifestants devant la Basilique St Pierre de Rome.

Après la montée des protestations, les policiers anti-émeute italiens ont tenté de disperser les manifestants en arrêtant 3 protestataires, mais cette intervention policière a fait dégénérer les manifestations en violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite