Israéliens enlevés: le président du Parlement palestinien et des députés Hamas arrêtés

Le président du Parlement palestinien et membre du Hamas, Aziz Dweik, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi par l’armée israélienne, dans le cadre de l’opération menée par l’Etat hébreu pour retrouver trois Israéliens enlevés jeudi soir, à Hébron, en Cisjordanie occupée.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Peter Lerner, a souligné dans un communiqué que "l’armée se concentre sur ceux qui ont participé, ont été impliqués ou ont des informations sur le lieu où se trouvent Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah"

Le bilan des arrestations est porté à environ 150 suite à l’enlèvement des trois adolescents et l’arrestation d’une quarantaine de palestiniens dont cinq députés du Hamas.

Le porte-parole du Club des prisonniers palestiniens, Amani Sarahna, a indiqué à la presse que la vague d’arrestations continuait lundi matin, alors que l’armée israélienne avait sévi dimanche la veille à coup d’interpellations contre une dizaine de citoyens Palestiniens, dont Hassan Youssef, député Hamas connu et un des fondateurs du mouvement islamiste, et après avoir bouclé la plus grande ville de Cisjordanie, Hébron.

L’accord de réconciliation signé le 23 avril a ouvert la voie à la tenue d’élections législatives et présidentielle et c’est de cette manière que les Territoires palestiniens verront l’organisation d’un scrutin d’ici la fin de l’année, une première depuis la crise survenue en 2006 et la scission de l’autorité palestinienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite