Isère : un bébé meurt de dénutrition
Déshydraté et dénutri, un bébé de 10 mois a été retrouvé sans vie au domicile familial à Péage-de-Roussillon (Isère) le 20 avril. Selon Le Dauphiné libéré, qui révèle l’information, c’est une équipe du Smur de la Vienne, alertée par une proche de la famille, qui a fait la découverte macabre.
Les parents étaient connus pour leur toxicomanie. La garde de leur premier enfant leur avait été retirée. La mère de l’enfant, enceinte d’un troisième enfant, est actuellement hospitalisée à la suite d’une overdose. Elle n’a pas encore pu être entendue par le juge. Quant au père, il était absent la semaine où s’est produit le drame.
En septembre, le conseil général de l’Isère avait pourtant signalé le cas de cette famille à la justice. Après six mois d’enquête, un juge a ordonné la mise en place d’une assistance éducative renforcée avec la visite fréquente d’assistantes sociales. Mais l’association en charge du dossier a tardé à mettre en place ce dispositif. A la suite du drame, le conseil général a demandé l’ouverture d’une enquête visant l’association.