Irak: Nouri al-Maliki reçoit le chef du Conseil exécutif au CNT libyen

Le chef du gouvernement irakien, Nouri al-Maliki, a reçu jeudi le chef du conseil exécutif au Conseil national de transition libyen (CNT), Mahmoud Jibril, et lui a proposé l’expérience irakienne en matière de "reconstruction" d’un Etat, a indiqué un de ses conseillers.

Le Premier ministre irakien "a reçu Mahmoud Jibril et (celui-ci) a invité le Premier ministre Maliki à se rendre en Libye. M. Maliki a accepté l’invitation et a promis de s’y rendre le plus tôt possible", a déclaré à la presse le conseiller pour les médias de M. Maliki, Ali Moussaoui.

"Le Premier ministre Maliki a offert l’expérience de l’Irak en matière de reconstruction de l’Etat, de rédaction d’une Constitution et de tenue d’élections", a-t-il ajouté.

Les deux hommes ont également convenu d’envoyer des ambassadeurs dans leurs pays respectifs. Ils ont "échangé leurs vues sur les événements dans la région" et constaté qu’ils avaient des points de vue "similaires", a-t-il noté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite