Au moins 32 personnes trouvées assassinées au Mexique

Les autorités mexicaines ont découvert, jeudi, 32 personnes assassinées dans une ville du sud-est, où il y a trois semaines, 35 cadavres avaient été déposés sur la voie publique.

Le ministère de la Marine mexicaine a indiqué, tard dans la soirée, que les corps des victimes ont été localisés dans trois domiciles différents de la ville de Veracruz (400 km au sud-est de la capitale).

Mardi, le gouvernement avait annoncé un renforcement drastique de la sécurité dans cette ville touristique meurtrie par la violence attribuée aux trafiquants de drogue.

La même source précise que l’un des domiciles abritait 20 cadavres.

Aucune indication n’a été fournie de même source sur les conditions de l’assassinat de ces personnes.

Au lendemain de la découverte, le 21 septembre dernier, des 35 cadavres sur la voie publique à Veracruz, un groupe ”paramilitaire”, jusqu’à là inconnu, avait revendiqué l’assassinat de ces personnes accusées, selon lui, de faire partie d’un cartel de la drogue local.

L’apparition sur Internet d’hommes encagoulés revendiquant cet homicide multiple avait suscité des craintes de voir prospérer au Mexique des groupes ”paramilitaires”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite