Irak: Les USA prêts à une action militaire “ciblée” si nécessaire (Obama)

Le président américain Barack Obama a indiqué, jeudi, que les Etats-Unis se tiennent prêts à des actions militaires "ciblées" en Irak si nécessaire face à l’avancée des djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL).

Le chef de l’exécutif US a fait également savoir, lors d’une allocution à la Maison Blanche sur la situation en Irak, que Washington va envoyer jusqu’à 300 conseillers militaires pour assurer l’entraînement des forces irakiennes. Pourtant, il a écarté toute éventualité d’un retour des forces américaines pour combattre sur le sol irakien.

Obama a appelé le gouvernement de Bagdad à adopter une politique incluant toutes les composantes de la population irakienne, chiites, sunnites et kurdes, en vue de sortir le pays de la crise.

Il a par ailleurs annoncé que le chef de la diplomatie US John Kerry se rendra ce week-end au Moyen-Orient et en Europe pour des consultations sur l’Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite