Irak: 7 morts et plus d’une centaine de blessés dans une série d’attentats

Sept personnes ont été tuées et 106 autres blessées lundi dans une série attentats en Irak, à quelques jours des élections provinciales du 20 avril, a-t-on appris auprès de sources médicales et de sécurité.

Touz Khourmatou, à 175 km au nord de Bagdad, est la ville la plus touchée. Trois attentats à la voiture piégée se sont produits à 8H00 (5H00 GMT), faisant 6 morts et 60 blessés. Deux attaques ont également frappé Nassiriya (sud), où 14 personnes ont été blessées.

Des attentats ont aussi fait un mort et 9 blessés à Kirkouk, une ville du nord que se disputent Bagdad et la région autonome du Kurdistan, et 23 blessés à Hilla, au sud de la capitale.

Ces nouvelles violences surviennent à moins d’une semaine des élections provinciales du 20 avril qui doivent avoir lieu dans 12 des 18 provinces du pays.

La campagne électorale a été marquée par une recrudescence des violences. Selon des données fournies par des sources médicales et de sécurité, 14 candidats ont été tués depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite