“Intouchables”, le deuxième succès cinématographique de l’histoire du cinéma français.

comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache, sortie en salles le 2 novembre, avait déjà totalisé 17,2 millions d’entrées samedi soir. Ce qui permet à Gaumont, son distributeur, d’affirmer ce dimanche que le record de fréquentation de La Grande Vadrouille (17.273.343 entrées) est désormais dépassé.

Après avoir tenu le record durant 41 ans, le film de Gérard Oury, sorti en 1966, avait été terrassé par la déferlante Bienvenue chez les Ch’Tis de Dany Boon en 2007 : 20,6 millions de tickets.

Les Ch’Tis, c’est donc le prochain objectif d’Intouchables, avec Omar Sy et François Cluzet en fauteuil roulant. En attendant, Intouchables devient le deuxième succès cinématographique de l’histoire du cinéma français.

La projection du film est encore assurée sur près de 900 écrans, et totalisait en 9e semaine d’exploitation 1,2 million d’entrée, soit 5% de plus que la semaine précédente.

Le film, dont le budget confessé par Gaumont ne dépasse pas les 10 millions, a déjà rapporté près de 115 millions d’euros, selon Mojo, la "bible" internationale du box-office. Et encore, ces chiffres ne concernent que la France alors qu’Intouchables est distribué dans près de 50 pays ! Il entame d’ailleurs tout juste sa carrière dans le reste de l’Europe. Aux Etats-Unis, il devrait sortir au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite