Indonésie: 17 morts dans une bousculade lors d’un match de boxe

Dix-sept personnes ont trouvé la mort et 38 autres ont été blessées lors d’une bousculade survenue dimanche soir à l’issue d’un match de boxe en Papouasie indonésienne, a indiqué lundi une source policière.

"Dix-sept personnes sont mortes, dont 12 femmes, et 38 autres ont été blessées et ont été hospitalisées", a annoncé le porte-parole de la police provinciale Gede Sumerta Jaya.

La bousculade est intervenue lors de violences déclenchées par des supporteurs en colère après la défaite de leur favori. Environ 1.500 personnes assistaient au combat organisé dans la ville de Nabire, sur la côte nord de la Papouasie indonésienne, précise la même source.

Les supporteurs en colère ont jeté des chaises et "tout le monde s’est rué vers la sortie", a expliqué M. Jaya, soulignant que "des dizaines de personnes ont été piétinées".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite