Egypte : l’UE appelle au dialogue et à la réconciliation nationale

Egypte : l
L’Union européenne(UE) a appelé dimanche toutes les forces politiques en Egypte au dialogue et à la réconciliation nationale en vue d’"élection libres et justes".

L’UE appelle à un "véritable dialogue" rassemblant toutes les forces politiques attachées aux principes démocratiques" dans la perspective d’élections libres et justes auxquelles tous les partis puissent participer, a indiqué la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton.

La chef de la diplomatie de l’UE s’est dite "profondément préoccupée par l’évolution récente de la situation en Egypte", notant que les militaires doivent accepter et respecter l’autorité constitutionnelle du pouvoir civil en tant que principe fondamental d’un gouvernement démocratique.

L’UE exhorte fermement au plein respect de l’Etat de droit, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, a-t-elle ajouté, tout en soulignant l’obligation pour le gouvernement intérimaire de libérer tous les prisonniers politiques et d’autoriser et de protéger les manifestations pacifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite