Il va tenter de dépasser les 1.600 km/h en “voiture”

Il va tenter de dépasser les 1.600 km/h en
Une équipe australienne compte battre le record de vitesse au sol, grâce à une "voiture" ressemblant à un petit avion supersonique qui ira plus vite qu’une balle de carabine, et dont les premiers éléments ont été présentés jeudi.

Le record actuel, établi par le Britannique Andy Green en 1997, est de 763 miles à l’heure (1.228 km/h), soit supérieur à la vitesse du son.

Rosco McGlashan, 62 ans, pense qu’il peut atteindre 1.000 miles à l’heure (1.609 km/h), grâce à une technologie inspirée des fusées et capable de propulser son véhicule, le Aussie Invader 5, doté d’une puissance de 200.000 chevaux.

L’expérience est prévue pour 2014. Si elle réussit, McGlashan se déplacera plus vite qu’une balle de fusil, passant en 20 secondes de 0 à 1.000 miles/h, et consommant dans l’intervalle trois tonnes de carburant pour fusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite