Hollande : la “surtaxe” relève du patriotisme

Hollande : la
le candidat socialiste François Hollande a déclaré jeudi que la taxe à 75% qu’il veut mettre en place pour la tranche de revenus supérieure à un million d’euros par an n’avait "pas vocation à rapporter un seul euro" mais relevait du "patriotisme".

En meeting à Lyon, le candidat socialiste à l’élection présidentielle a déclaré que ce choix controversé était "un signe" et un "acte de solidarité" en vertu de la "justice fiscale". "Cette mesure n’a pas vocation à rapporter un seul euro au budget de l’État. Elle relève d’une forme de patriotisme dont le pays a besoin", a-t-il déclaré.

"A un moment, nous devons collectivement poser la règle", a-t-il expliqué. "Les Français sont prêts à faire des efforts et je leur en demanderai pour redresser le pays (mais) en même temps, les Français ne sont pas prêts à accepter un creusement des inégalités, une explosion des rémunérations", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite