Hollande estime avoir le même “objectif” que Bayrou

François Hollande estime jeudi avoir avec François Bayrou une convergence de points de vue sur "l’objectif" à atteindre, notamment en termes de modèle social, d’éducation et de moralisation de la vie politique, même si demeurent des divergences sur les "moyens" pour y parvenir. Le socialiste refuse d’inscrire dans la Constitution la "règle d’or" que défend le centriste.

Invité de France-Info, il a réagi à la lettre que le président du MoDem a adressée mercredi aux deux finalistes de la présidentielle, Nicolas Sarkozy et lui-même.

François Hollande réaffirme que, s’il est élu le 6 mai, il ramènera les comptes publics à l’équilibre "à la fin de 2017". Pour cela, il fera voter une loi de programmation des finances publiques, à laquelle il donnera "un caractère de loi organique pour qu’elle soit supérieure à la loi". Le candidat socialiste assure qu’avec la renégociation du traité qu’il compte entreprendre au lendemain de son arrivée à l’Elysée, l’Europe retrouvera des "marges de croissance".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite