Hollande 54 %, Sarkozy 46 selon un sondage LH2

François Hollande est crédité de 54 % des intentions de vote, en baisse de deux points, pour le second tour de la présidentielle, contre 46 % (+2) à Nicolas Sarkozy, qui réduit l’écart de quatre points, selon un sondage de l’institut LH2 pour Yahoo ! publié ce dimanche.

Hollande 54 %, Sarkozy 46 selon un sondage LH2
Le candidat socialiste perd deux points par rapport à l’enquête précédente du 19 avril, réalisée avant le 1er tour, tandis que le candidat soutenu par l’UMP en gagne autant. 28 % des personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intention de vote.

30 % des électeurs de François Bayrou au 1er tour voteraient Hollande, 31 % Sarkozy, 39 % s’abstiendraient ou voteraient blanc ou nul si le vote avait lieu ce dimanche, selon cette enquête.

20 % des électeurs de Marine Le Pen se reporteraient sur Hollande, 45 % sur Sarkozy, tandis que 35 % s’abstiendraient ou voteraient blanc ou nul.

70 % de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon voteraient Hollande, 2 % Sarkozy, 25 % s’abstiendraient, ou voteraient blanc ou nul.

91 % de ceux qui déclarent avoir l’intention de voter Hollande se disent certains de leur choix, ce qui est le cas de 89 % des électeurs choisissant le vote Sarkozy.

Le candidat socialiste est majoritaire dans toutes les tranches d’âge, sauf les 65 ans et plus (37 % contre 63 % au candidat UMP). Il atteint ou dépasse les 60 % chez les 18-24 ans, les 25-34 ans et les 50-64 ans.

M. Hollande est aussi majoritaire dans toutes les grandes catégories d’actifs : 52 % chez les cadres supérieurs et les professions libérales, 56 % parmi les professions intermédiaires, 63 % chez les ouvriers et employés.

Sondage réalisé par téléphone les 27 et 28 avril auprès d’un échantillon de 958 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Les intentions de vote sont calculées sur la base des personnes inscrites sur les listes électorales, se déclarant certaines d’aller voter et ayant exprimé un choix pour l’un ou l’autre des candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite