Hillary Clinton en tournée la semaine prochaine en Scandinavie, dans le Caucase et en Turquie

La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, va entamer jeudi prochain une tournée d’une semaine qui va la mener au Danemark, en Norvège, en Suède, en Arménie, en Géorgie, en Azerbaïdjan et en Turquie, où elle va participer à des conférences internationales et discuter avec les dirigeants de ces pays de plusieurs questions bilatérales et de sécurité, a annoncé sa porte-parole.

La tournée de Mme Clinton débutera à Copenhague, où elle aura des entretiens avec de hauts responsables gouvernementaux danois, avant de se rendre à Oslo pour participer à une conférence internationale sur la santé dans le monde, a précisé la porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland.

La Secrétaire d’Etat américaine ira par la suite à Stockholm, en Suède, où elle évoquera avec des responsables suédois des questions liées aux énergies vertes, la liberté sur Internet, l’Afghanistan et le Moyen Orient, ajoute-t-on de même source.

La tournée de Mme Clinton la mènera ensuite dans le Caucase, où elle rencontrera notamment les présidents arménien, Serzh Sarkisian, et azerbaïdjanais, Ilham Aliev, et évoquera "la sécurité régionale, la démocratie, le développement économique et la lutte contre le terrorisme".

La chef de la diplomatie US achèvera finalement cette tournée le 7 juin en Turquie, où elle co-présidera à Istanbul le Forum ministériel de lutte contre le terrorisme, et discutera avec de hauts responsables turcs d’un "éventail de questions de politique étrangère, notamment la Syrie et l’Iran".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite