Hillary Clinton en Arabie Saoudite et en Turquie le 30 et 31 mars

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, effectuera le 30 et 31 mars, une visite en Arabie Saoudite, et se rendra le 31 du même mois et le 1er avril en Turquie, indique lundi un communiqué du Département d’Etat.

A Ryad, le chef de la diplomatie US s’entretiendra avec le Roi Abdullah, ainsi qu’avec le ministre saoudien des affaires étrangères, le Prince Saud al-Faiçal, précise la porte-parole du Département d’Etat dans ce communiqué.

Mme Clinton prendra également part à la rencontre ministérielle qui réunira le Conseil de coopération du Golfe (CCG) et le forum US de coopération stratégique, poursuit-on de même source.

Lors de ses entretiens, la secrétaire d’Etat discutera d’un large éventail de questions bilatérales et régionales, y compris la coopération sécuritaire avec la région, ainsi que les efforts de la communauté internationale qui visent à stopper l’effusion du sang en Syrie, indique d’autre part le communiqué.

Mme Clinton se rendra, par la suite, à Istanbul en Turquie pour participer à la seconde réunion des "Amis du peuple syrien", souligne le Département d’Etat, notant que cette rencontre capitalisera sur les pas "que nos amis, alliés et l’opposition syrienne continuent de prendre dans le but de mettre un terme au massacre du peuple syrien et se diriger vers une transition démocratique".

Lors de son séjour à Istanbul, le chef de la diplomatie américaine aura des entretiens avec son homologue turc Ahmet Davutoglu, conclut-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite