Kofi Annan étudie la réponse des autorités syriennes à son plan

Kofi Annan étudie la réponse des autorités syriennes à son plan
L’Envoyé spécial conjoint des Nations unies et de la Ligue des Etats arabes pour la Syrie, Kofi Annan, est en train d’étudier la réponse des autorités syriennes à son plan en six points pour mettre fin à la crise dans ce pays et il y répondra "très bientô t", a indiqué lundi son porte-parole.

Le gouvernement syrien a répondu de manière formelle au plan en six points de l’Envoyé spécial conjoint pour la Syrie, Kofi Annan, qui a été approuvé par le Conseil de sécurité de l’ONU, a indiqué le porte-parole, Ahmad Fawzi, cité par un communiqué publié à New York.

M. Annan étudie cette réponse et y répondra très bientôt, a-t-on précisé.

A l’issue d’une visite à Moscou au cours de laquelle il a eu des entretiens avec le président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev, et le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, Kofi Annan a estimé que "c’est aux Syriens de décider de la démission d’Assad".

"Il est important en ce moment de faire en sorte que tous les Syriens s’asseyent à la table des négociations", a-t-il ajouté, au moment où les Occidentaux "réclament avec insistance le départ du président syrien".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite