Hillary Clinton “choquée et outrée” par l’assassinat du ministre pakistanais Shahbaz Bhatti

La Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, s’est dite "choquée et outrée" par l’assassinat mercredi du ministre pakistanais des affaires des Minorités, Shahbaz Bhatti, affirmant que cette attaque est dirigée contre "les valeurs de tolérance et de respect".

"Il s’agit d’une attaque non seulement contre un seul homme, mais contre les valeurs de tolérance et de respect des peuples de toute confession et origine, professées par Ali Jinnah, père fondateur du Pakistan", a souligné la Chef de la diplomatie US, dans un communiqué.

Mme Clinton a réitéré à cet égard l’engagement des Etats-Unis à œuvrer avec le gouvernement et le peuple du Pakistan "pour bâtir un avenir plus stable et prospère (…) où les extrémistes violents ne seront plus en mesure de faire taire les voix de la tolérance et de la paix".

Shahbaz Bhatti a été abattu mercredi dans un marché à Islamabad, deux mois après l’assassinat du gouverneur de la province pakistanaise du Pendjab, Salman Taseer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite