Hilary Clinton en Chine pour participer au dialogue stratégique et économique sino-américain

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est arrivée, mercredi à Pékin, pour participer au quatrième dialogue stratégique et économique sino-américain, prévu les 3 et 4 mai.

Mme Clinton et le secrétaire au Trésor Timothy Geithner, représentants spéciaux du président américain Barack Obama, co-présideront cette rencontre de haut niveau avec le vice-Premier ministre chinois Wang Qishan et le conseiller d’Etat Dai Bingguo, représentants spéciaux du président chinois Hu Jintao.

Les deux parties devraient profiter de cette rencontre pour développer le consensus établi entre les deux dirigeants, promouvoir l’édification de leur partenariat coopératif bilatéral, approfondir la communication et la coordination sur les politiques macroéconomiques et les questions importantes de l’économie mondiale, promouvoir la coopération économique et commerciale ainsi que renforcer la communication sur les affaires régionales et internationales, indique le ministère chinois des Affaires étrangères.

Créé en 2009, le Dialogue stratégique et économique sino-américain vise à aider les deux pays à gérer leurs relations bilatérales et promouvoir leur communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite