Hilale réaffirme « l’attachement profond » du Maroc à la promotion de l’Etat de droit et le respect des droits de l’Homme

L’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a réaffirmé, lundi au siège des Nations Unies à New York, "l’attachement profond" du Maroc à la promotion de "l’Etat de droit, le respect des droits de l’Homme" et son engagement en faveur d’un multilatéralisme "respectueux des règles et principes du droit international dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies".

Le Maroc réaffirme "solennellement son attachement profond à promouvoir l’Etat de droit, le respect des droits de l’Homme et s’engage à œuvrer pour leur consolidation, tant sur le plan national, qu’international", a déclaré le représentant permanent du Royaume à l’ONU lors d’une réunion de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU, destinée à examiner "les Contributions des Droits de l’Homme et l’Etat de Droit à l’Agenda de Développement de l’après 2015".

Cette réunion de haut niveau, qui s’est déroulée notamment en présence du Président de l’AG de l’ONU, John Ashe, du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de la princesse Mette-Marit de Norvège, ambassadrice internationale de bonne volonté de l’ONUSIDA, du Directeur exécutif de l’UNICEF, Anthony Lake, a également été marquée par un message vidéo de la Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Navi Pillay.

"Mon pays partage la conviction que l’Organisation des Nations Unies demeure le cadre idoine pour coordonner les efforts internationaux afin de parvenir à une approche globale fondée sur la primauté du droit, la légalité internationale et le respect de la Charte des Nations Unies", a ajouté l’ambassadeur.

L’objectif étant, a-t-il poursuivi, de répondre efficacement aux multiples défis auxquels la Communauté internationale est appelée à faire face dans les domaines de la paix et de la sécurité, le respect des droits de l’homme et le développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite