Début des épreuves du baccalauréat pour plus d’un demi-million de candidats marocains

Les épreuves du baccalauréat pour la session de juin 2014 ont débuté, ce mardi matin, avec la participation de quelque 502.127 élèves, dont 287.688 candidats garçons, soit 57,3 de l’effectif total et 214.439 candidates filles, soit 42,7 pc.

Dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale et de la Formation des cadres avait indiqué que le nombre total des candidats a connu une hausse de 4,7 pc par rapport à l’année dernière, précisant que le nombre des candidats de l’enseignement public a atteint 310.833 élèves, soit une augmentation de 2,9 pc, tandis que les candidats libres ont été au nombre de 165.546 étudiants, représentant 33 pc de l’effectif, soit une hausse de 7,3 pc par rapport à l’année dernière.

L’effectif des candidats de l’enseignement privé a augmenté, quant à lui, de 9,2 pc, pour atteindre 25.748 candidats (5 pc des candidats).

Cette année, les examens du baccalauréat se dérouleront dans un contexte marqué par le développement des systèmes informatiques en matière de gestion des examens diplômants, avec la prise en considération, lors de l’élaboration des examens, des particularités des enfants des Marocains établis à l’étranger et des enfants des étrangers établis au Maroc, ainsi que l’adaptation des conditions de passation des examens aux candidats à besoins spécifiques, a ajouté cette même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite