Grève dans les transports : des améliorations ce week-end
Quatre TGV sur cinq seront opérationnels samedi et dimanche. En Île-de-France, toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée.
Week-end de perturbations en vue dans les transports. Aux 38e et 39e jours consécutifs de mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic à la SNCF ne sera pas de retour à la normale. Quatre TGV sur cinq seront opérationnels, tout comme les trains Ouigo. Seuls 50 % des TER et 40 % des Transilien seront toutefois en circulation. La SNCF prévoit aussi de faire rouler 40 % de ses Intercités, tandis que le trafic international sera « peu perturbé ». Lundi, le trafic des TGV devrait connaître « un retour progressif à la normale » avec 90 % des trains grande vitesse « assurés sur l’ensemble de nos destinations France et International », a indiqué le groupe dans un communiqué.
En Île-de-France, le trafic sera encore perturbé samedi 11 janvier, mais avec « une nette amélioration par rapport aux week-ends précédents », a annoncé la RATP dans un communiqué. Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée, pour certaines partiellement, ainsi que les RER A et B. Une première pour un week-end depuis le 5 décembre. Enfin, les tramways circuleront quasiment normalement et trois bus sur quatre circuleront en moyenne.
(source AFP)