Grève dans les transports : des améliorations ce week-end

Quatre TGV sur cinq seront opérationnels samedi et dimanche. En Île-de-France, toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée.

Week-end de perturbations en vue dans les transports. Aux 38e et 39e jours consécutifs de mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic à la SNCF ne sera pas de retour à la normale. Quatre TGV sur cinq seront opérationnels, tout comme les trains Ouigo. Seuls 50 % des TER et 40 % des Transilien seront toutefois en circulation. La SNCF prévoit aussi de faire rouler 40 % de ses Intercités, tandis que le trafic international sera « peu perturbé ». Lundi, le trafic des TGV devrait connaître « un retour progressif à la normale » avec 90 % des trains grande vitesse « assurés sur l’ensemble de nos destinations France et International », a indiqué le groupe dans un communiqué.

En Île-de-France, le trafic sera encore perturbé samedi 11 janvier, mais avec « une nette amélioration par rapport aux week-ends précédents », a annoncé la RATP dans un communiqué. Toutes les lignes de métro seront ouvertes en journée, pour certaines partiellement, ainsi que les RER A et B. Une première pour un week-end depuis le 5 décembre. Enfin, les tramways circuleront quasiment normalement et trois bus sur quatre circuleront en moyenne.

(source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite