Grèce: 18 morts et 11 disparus dans un naufrage en mer Egée

Grèce: 18 morts et 11 disparus dans un naufrage en mer Egée
Dix-huit personnes ont perdu la vie et 11 autres sont portées disparues après que leur embarcation de fortune ait chaviré au large de l’île de Mytilène en mer Egée (nord-est de la Grèce), a annoncé samedi la police portuaire du ministère grec de la marine marchande.

"L’accident a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, seule une personne a été repêchée et a été hospitalisée tandis que 11 corps ont été découverts sur la plage Thermi de Mytilène", a fait savoir une responsable du bureau de presse de la police portuaire.

La police portuaire a poursuivi samedi ses recherches avec trois navires au large de l’île dans l’espoir de retrouver les disparus.

Selon les premières informations de la police portuaire, les victimes provenaient des côtes occidentales turques jeudi et en raison du mauvais temps leur embarcation a fait naufrage.

L’île de Lesbos (Mytilène) comme plusieurs îles à l’est de la mer Egée, sont très près des côtes occidentales turques d’où plusieurs migrants tentent de passer en Grèce à destination de l’Europe occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite