Grande manifestation à Washington pour dénoncer ” la cupidité ” de Wall Street

Des milliers de personnes se sont réunis samedi au coeur de la capitale fédérale américaine pour manifester contre "la cupidité" de Wall Street et réclamer des emplois et une plus grande justice sociale.

Organisé à l’initiative de syndicats et d’associations de droits civiques, ce mouvement social entend stigmatiser la cupidité du monde des finances, à l’origine du crash boursier qui a entrainé la pire crise économique aux Etats-Unis depuis 1930. Il vise également à dénoncer les "inégalités sociales", dans une Amérique plombée par un taux de chômage se chiffrant actuellement à 9,1 % et un déficit budgétaire abyssal à hauteur de 15 trillions de dollars. Il s’agit aussi de demander la fin de l’engagement des Etats-Unis dans les guerres, notamment en Afghanistan.

Cette manifestation intervient à la veille de l’inauguration d’un Memorial en hommage au prix Nobel de la paix Martin Luther King, également grand défenseur des droits civiques, en particulier des Noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite