Gérard Depardieu le 13 décembre au tribunal pour conduite en état d’ivresse

L’acteur Gérard Depardieu, poursuivi pour "conduite sous l’emprise d’un état alcoolique", est convoqué le 13 décembre au matin devant le tribunal correctionnel de Paris, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête. Il fait l’objet d’une procédure de "comparution sur reconnaissance de culpabilité", appelée aussi "plaider-coupable" qui permet au procureur de proposer directement et sans procès une peine à la personne qui reconnaît les faits reprochés.

Après la chute de l’acteur en scooter jeudi après-midi à Paris (XVIIe), le dépistagle d’alcoolémie avait révélé un taux d’alcool dans le sang de 1,88g par litre. Conduit au commissariat du XVIIe arrondissement, le comédien avait été placé en garde à vue vers 16h30 à la demande du parquet de Paris. Après quelques heures en cellule de dégrisement, il a été libéré vers 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite