Gérard Depardieu jugé pour conduite en état d’ivresse

Gérard Depardieu connaîtra ce vendredi le verdict du tribunal correctionnel de Paris. celui-ci doit se prononcer sur des faits de conduite en état d’ivresse reprochés à l’acteur. Une amende de 4000 euros et une suspension de permis ont été requises.

La star du cinéma français, qui déclarait le week-end dernier vouloir obtenir un septième passeport en adressant une demande aux autorités algériennes, n’avait pas assisté, le 24 mai, à son procès au palais de justice de Paris.

En plus de l’amende de 4000 euros, une suspension de permis de dix mois y avait été requises pour conduite en état d’ivresse sur son scooter dans la capitale en novembre 2012.

La star du cinéma français encourt 4500 euros d’amende et une peine théorique pouvant aller jusqu’à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d’1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5 g).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite