Gérard Depardieu jouera DSK dans un film de Ferrara

L’acteur français Gérard Depardieu a confirmé à la RadioTélévision Suisse (RTS) qu’il interpréterait le personnage de l’ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn au cinéma, dans un film d’Abel Ferrara, parce qu’il "ne l’aime pas". "Parce-que je ne l’aime pas… donc je vais le faire", a déclaré l’acteur interrogé par la RadioTélévision Suisse (RTS) sur les raisons de ce choix.

Le réalisateur américain Abel Ferrara a annoncé qu’il entendait tourner avant l’été un film sur le scandale sexuel qui a contraint l’ancien patron du FMI à démissionner de ses fonctions, avec Gérard Depardieu dans le rôle de DSK et Isabelle Adjani dans celui de son épouse Anne Sinclair.

Les charges pénales contre DSK, accusé d’agression sexuelle par Nafissatou Diallo, femme de chambre à l’hô tel Sofitel de New York, ont été abandonnées, alors que la procédure civile se poursuit. L’ex-patron du FMI, 62 ans, a par ailleurs été rattrapé en France par le dossier dit "du Carlton", une affaire de proxénétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite