Gaza: Israël mène 210 raids aériens en 24 heures (armée)

L’aviation israélienne a mené 210 raids en 24 heures dans la bande de Gaza, contre des objectifs liés au Hamas, qui contrôle le territoire, selon un porte-parole militaire.

Parmi les cibles visées figurent 81 sites utilisés pour tirer des roquettes, des tunnels, des postes de contrôle et de commandement du Hamas ainsi que des bureaux d’institutions gouvernementales du Hamas, a précisé le porte-parole dans une déclaration à des agences de presse.

Vingt et une maisons ou bâtiments abritant des cadres du Hamas ont également été détruites ces dernières 24 heures.

Les habitants avaient reçu un ordre d’évacuation des lieux avant les frappes israéliennes, a fait savoir le porte-parole, ajoutant que les préparatifs d’une opération terrestre se poursuivaient.

"Nous disposons de trois brigades d’infanterie près de Gaza, et une ou deux autres brigades supplémentaires vont être déployées dans le prochains jours", a-t-il dit.

Vendredi matin, deux raids ont fait six morts, dont une femme, à Gaza, selon des médicales palestiniennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite