Deux morts et plusieurs blessés dans l’effondrement de 3 immeubles à Casablanca (nouveau bilan)

Deux personnes ont été tuées et cinquante-trois personnes ont été blessées dans l’effondrement, vendredi très tôt le matin (02H30 GMT), de trois immeubles d’habitation dans le quartier de Bourgogne à Casablanca, indique-t-on auprès des autorités de la Préfecture de Casablanca Anfa.

Les corps d’un garçon de dix ans et d’une femme d’environ quarante-cinq ans ont été retirés des décombres, selon un nouveau bilan des autorités locales.

L’affaissement de ces immeubles, dont deux R+4 et le troisième R+5, s’est produit aux environs de 2H30 et les secouristes ont réussi à dégager des décombres quarante-sept personnes dont six enfants souffrant de blessures à divers degrés, selon la même source.

De larges équipes ont été déployées pour secourir les victimes et les pompiers poursuivent leurs efforts de recherche pour retrouver d’autres éventuels habitants de ces immeubles qui seraient encore coincés sous les décombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite