Fukushima : un accès au réacteur n°2

Tokyo Electric Power (Tepco) a annoncé qu’elle allait ouvrir dimanche soir un accès à un deuxième réacteur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima afin d’envoyer pour la première fois des équipes de techniciens sur place.

Début mai, des ouvriers avaient pénétré pour la première fois dans le bâtiment d’un réacteur, le n°1.Le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant qui ont dévasté le nord-est du Japon, ont déclenché le pire accident nucléaire depuis Tchernobyl il y a 25 ans. Les réacteur 1, 2, 3 et 4 de la centrale (qui en compte six) ont été très fortement endommagés par la catastrophe.Junichi Matsumoto, un responsable de Tepco, a précisé que l’accès au réacteur n°2 serait lentement ouvert à partir de dimanche soir "afin de s’assurer qu’aucune poussière se trouvant à l’intérieur du bâtiment ne puisse s’échapper".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite