François Hollande : “Chávez a profondément marqué l’histoire de son pays”

Le président François Hollande a estimé mercredi que le défunt président vénézuélien Hugo Chávez, avait "profondément marqué l’histoire de son pays". Dans un communiqué de l’Élysée, François Hollande fait part de ses "condoléances les plus attristées au peuple vénézuélien", après la mort de Hugo Chávez mardi des suites d’un cancer. "À la tête de l’État depuis 1999", le président vénézuélien "aura profondément marqué l’histoire de son pays", déclare François Hollande.

"Le président défunt exprimait au-delà de son tempérament et de ses orientations que tous ne partageaient pas une volonté indéniable de lutter pour la justice et le développement", poursuit le communiqué. "Je suis convaincu que le Venezuela saura surmonter cette épreuve dans la démocratie et l’apaisement", conclut le président français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite