François Hollande au Liban et en Arabie Saoudite pour parler de la Syrie

Le président français François Hollande effectuera dimanche une visite éclair au Liban puis en Arabie Saoudite avant de se rendre au Laos où il doit participer lundi au Sommet Europe-Asie, selon L’Elysée.

A Beyrouth, M. Hollande aura des entretiens avec son homologue libanais, Michel Sleimane, portant notamment sur la crise syrienne et la situation au Proche-Orient.

Cette visite intervient quinze jours après l’attentat meurtrier de Beyrouth qui a coûté la vie notamment au chef des renseignements de la police libanaise, Wissam al-Hassan, attribué par l’opposition libanaise aux Services de Damas.

La France, par la voix de son chef de la diplomatie Laurent Fabius, avait considéré "probable" l’implication de Damas dans cet attentat, le qualifiant de "prolongement de la tragédie syrienne".

La crise syrienne sera également au coeur des entretiens du président français avec le Roi Abdallah d’Arabie saoudite, avec lequel il abordera aussi le dossier nucléaire iranien, en plus de questions bilatérales.

Après les étapes libanaise et saoudienne, M. Hollande se rendra à Vientiane, au Laos, pour prendre part lundi au sommet Europe-Asie (ASEM) qui réunit 49 pays des deux continents, autour du thème de la situation économique et de la croissance mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite