France: une femme d’affaires enlevée à Nice

Une femme d’affaires a été enlevée lundi après-midi à Nice, rapportent les médias français indiquant que les recherches sont toujours en cours pour la retrouver.

Agée de 76 ans, Jacqueline Veyrac, qui est notamment présidente du conseil d’administration du Grand hôtel de Cannes, se dirigeait vers son propre véhicule, quand elle a été confrontée à plusieurs hommes qui lui ont mis un chiffon sur la bouche avant de la contraindre à monter dans un véhicule de type utilitaire qui a rapidement pris la fuite, selon des témoins.

La police judiciaire de Nice s’est vue confier l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée et "association de malfaiteurs", a-t-on indiqué de même source.

Le procureur de la république à Nice, Jean-Michel Prêtre a souligné l’extrême gravité de l’affaire. "Il y a certainement des choses d’ordre personnel qui peuvent être liées à sa fortune. C’est l’hypothèse qui parait tellement évidente qu’on y pense tous mais ce n’est pas forcément la seule piste et vraiment, à ce stade, tout est ouvert pour les enquêteurs", a-t-il estimé.

Selon le parquet, la femme d’affaires avait déjà été victime en 2013 d’un enlèvement au même endroit, devant son garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite