France: un père de famille de confession musulmane tué de 17 coups de couteaux

Le Conseil du Culte Musulman de la Région PACA (CRCM) a déclaré avoir appris avec une "profonde émotion et une grande tristesse qu’un père de famille âgé de 47 ans, de confession musulmane, a été tué de 17 coups de couteaux) dans la nuit du mercredi à jeudi 15 janvier 2015, dans la commune de Beaucet (près de Carpentras dans le Vaucluse) par un jeune déséquilibré".

En attendant les conclusions de l’enquête en cours, le CRCM-PACA (Conseil régional du culte musulman) exprime "sa crainte et sa vive inquiétude de voir le discours, tenu ces derniers jours par des professionnels de l’amalgame et de la surenchère, produire ses effets néfastes sur les plus fragiles de nos concitoyens", souligne le CRCM dans un communiqué.

Le CRCM-PACA "appelle toutes les forces vives de notre pays qui refusent l’amalgame et rejettent la division à œuvrer pour l’apaisement et la sérénité nécessaires au renforcement de l’unité, de la fraternité, de la solidarité et de la paix dans notre pays", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite