France-Plainte pour bigamie contre le footballeur Nadir Belhadj

France-Plainte pour bigamie contre le footballeur Nadir Belhadj
L’épouse du footballeur Nadir Belhadj, international algérien qui évolue au club qatari d’Al Sadd Doha, a déposé plainte pour bigamie contre son mari fin décembre auprès de la gendarmerie de Saint-Claude (Jura), a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie et du parquet de Lons-le-Saunier.

Cette Franco-Algérienne, qui vit dans le Jura, département où est né l’ex-défenseur de Gueugnon, de Lens et de Lyon, a découvert que ce dernier, qu’elle dit avoir épousé en 2009 en Algérie, s’était remarié en juin au Qatar.

Le mariage aurait été célébré à l’ambassade de France, selon des informations publiées par Le Progrès et confirmées par le parquet, qui reste prudent sur les suites qui pourront être données à l’affaire.

"Les investigations viennent de commencer. Nous devons vérifier les documents" fournis par la plaignante, a dit à Reuters le procureur, Virginie Deneux.

"Il y a deux volets. Le volet pénal de la bigamie, qui est rarement poursuivi, et le volet civil qui permet d’obtenir l’annulation du mariage précédent", a-t-elle précisé.

Le droit français interdit à toute personne de contracter un mariage tant qu’une précédente union n’a pas été dissoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite